PSG : Di Maria pas prolongé ? Jérôme Alonzo le demande
Pour affronter Manchester United en Ligue des Champions ce mercredi soir, le Paris Saint-Germain pourra notamment compter sur Angel Di Maria.
Lors de ce choc européen, Thomas Tuchel devrait aligner une composition d’équipe assez classique. Sauf si l’entraîneur allemand prépare une surprise de dernière minute, comme la semaine dernière contre Leipzig, le club de la capitale française se présentera dans un 4-3-3 sur la pelouse d’Old Trafford. En attaque, et alors que Moise Kean est réclamé par beaucoup de suiveurs du PSG, c’est Angel Di Maria qui formera le trio offensif avec Neymar et Kylian Mbappé. Pas étonnant sachant que Tuchel donne une entière confiance à son international argentin. Auteur de quatre buts et de cinq passes décisives en 11 matchs, le Fideo réalise pourtant une saison mitigée. Si bien que son avenir à Paris est remis en question par Jérôme Alonzo.
« Di Maria n’est pas indispensable au PSG »
« Di Maria a fait un bon cycle au PSG. Et si Di Maria s’en va en juin prochain, ce ne serait pas dramatique. Car ça libérera de la masse salariale pour un autre joueur offensif en vue du mercato. Et puis, il a fait son temps, son boulot. En ce moment, son niveau baisse. Est-ce qu’il est heureux d’être là ? Je suis moins sûr… Est-ce qu’il a envie de faire les efforts que les autres ne font pas sur le plan défensif ? Je ne crois pas… Est-ce qu’il trouve cruel le fait que ce soit toujours lui le sortant, alors que Neymar ou Mbappé ne font pas plus que lui ? C’est possible… Pour toutes ces raisons, pour moi, Di Maria n’est pas indispensable au PSG, surtout dans le système actuel », a lâché le consultant de La Chaîne L’Equipe, qui pense donc que le PSG ferait une erreur en prolongeant le contrat de Di Maria, comme cela en prend le chemin…