L1 : Le LOSC vers la faillite ? Tout va bien rassure Romain Molina
C’est l’une des informations de ce début de semaine, Gérard Lopez va vendre le LOSC. L’homme d’affaires va passer la main à Merlyn Partners.
Vent de panique dans le nord de la France. Alors que le LOSC est actuellement leader du championnat, voilà que son propriétaire, Gérard Lopez, a confirmé ces dernières heures sa volonté de vendre. Malgré sa situation sportive, les pertes trop grandes des Dogues, à cause notamment de la crise sanitaire, auraient fini de convaincre Gérard Lopez de céder ses parts. Car selon observateurs, cela fait quelque temps déjà que l’homme d’affaires souhaite quitter le club nordiste. Ce n’est pas Romain Molina qui dira le contraire.
“Ça allait tomber forcément un jour”
Sur son compte Twitter, le spécialiste a en effet livré quelques détails croustillants. “Je ne comprends pas pourquoi les gens sont surpris avec ce qui se passe au LOSC. Ça allait arriver tôt ou tard vu les dettes/prêts contractés. Les bons résultats sont une chose, mais regardez le montant des emprunts et les intérêts… Ça allait tomber forcément un jour. Cela dit, le club ne va pas couler, faut pas trop s’inquiéter non plus pour le moment. C’est juste logique ce qui se passe, il n’y aura pas de faillite. Quant à Lopez and co, ils continueront leur modèle ailleurs (ils ont tout gagné, surtout sur les transferts)”, a notamment rassuré Romain Molina, ce qui ne sera pas de trop pour les fans du LOSC.
Je ne comprends pas pourquoi on se focalise sur les dettes, largement couvertes par la balance des transferts en 2 ou 3 ans, la valeur estimé de Sanches et Ikoné dépasse les 130 millions d’euros. Le problème est le covid et l’absence de recettes depuis mars dernier en droits télé et billetterie et vu les salaires des joueurs, cela tue les clubs. Ce problème est commun à tous les clubs français. On parle du Losc car il dérange, il vient minatenant s’immmiscer dans la cour es grands et prends une place européeene et cela gène beaucoup de monde ( PSG, OM, OL, Monaco.. ) Il vaut mieux éliminer un concurrent. On la vu avec l’arrêt du championnat 2020 qui consacre l’OM en champions league !