Canal+

OM : Beye calme les Marseillais, Gueye méritait le carton rouge

Battu par le Stade Rennais (2-1) mercredi en Ligue 1, l’Olympique de Marseille a souffert après l’expulsion de son milieu Pape Gueye. Un fait de jeu contesté par les Marseillais, alors que le consultant Habib Beye estime le carton rouge totalement justifié.

C’est incontestablement le tournant du match. Devant au score et dominateur, l’Olympique de Marseille a vu le match basculer à partir de l’expulsion de Pape Gueye dès la 37e minute. Le milieu de terrain a en effet reçu un deuxième carton jaune que les Marseillais jugent trop sévère dans la mesure où le coup de coude de la recrue estivale serait involontaire. Mais de son côté, malgré sa passion pour le club phocéen, l’ancien Olympien Habib Beye estime le rouge justifié. Le consultant de Canal+, à la place de l’arbitre, l’aurait peut-être même expulsé un peu plus tôt pour un mauvais geste sur le visage d’Hamari Traoré au sol.

« Pas un scandale »

« C’est peut-être ça qui a joué en sa défaveur parce qu’il y a quand même le pied qui est levé, a souligné l’ex-international sénégalais. En plus, il appuie une deuxième fois derrière. Pour moi, il s’en est très, très bien sorti sur ce coup-là. Il y avait un précédent. Et même si c’est une maladresse, il ne faut pas oublier que la maladresse peut être sanctionnée. Ce n’est pas parce que vous êtes maladroit qu’on ne doit pas vous sanctionner. Je pense que ces deux situations font que Gueye prend ce carton rouge au final. Même si on vous dit qu’il ne voit pas ce qui se passe derrière, je trouve que ce n’est pas un scandale qu’il prenne le rouge. » Une analyse qui risque de ne pas plaire à l’entraîneur André Villas-Boas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page