TV

TV : Roures calme les rebelles de Mediapro, la 16e journée sauvée

Menacées par un appel à la grève chez Mediapro France, les 16es journées de Ligue 1 et de Ligue 2 seront bien diffusées sur Téléfoot ce week-end. Le patron Jaume Roures est parvenu à rassurer les employés mécontents.

Que les supporters se rassurent, les 16es journées de Ligue 1 et de Ligue 2 seront bien diffusées ce week-end. La menace n’est plus d’actualité même si les fans ont craint le pire lorsque le syndicat de Mediapro France, prestataire technique de la production des matchs et des émissions, a lancé un appel à la grève pour exiger des explications de Jaume Roures suite à l’annonce de l’arrêt de la chaîne Téléfoot à la fin du mois. Mais depuis, le patron du groupe sino-espagnol s’est exprimé lors d’une réunion en visioconférence. Et les représentants des employés ont visiblement été rassurés puisque l’appel à la grève est levé.

Les nouvelles promesses de Roures

« Il s’est engagé à être à nos côtés, même si on aura des pertes d’emploi, soit en usant de reclassements au sein du groupe, soit par le biais d’un accompagnement pour permettre aux salariés de partir dignement, a confié une source syndicale à l’AFP. Forcément, la fermeture définitive de Téléfoot va entériner un gros départ, les trois quarts des salariés (de Mediapro France) sont sur le site de Téléfoot. Jaume Roures s’est engagé à être vraiment à nos côtés. S’il faut indemniser, ne pas juste le faire au rabais et permettre une sortie digne des salariés, que ce soit dans les mesures de formation, ceux qui veulent être reclassés… » Reste à savoir si, cette fois, l’Espagnol respectera ses engagements.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page