PSG : Paris le meilleur tirage en C1, on se réjouit à Barcelone
Qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions en tant que deuxième de son groupe, le FC Barcelone a hérité du Paris Saint-Germain. Un tirage jugé favorable en Catalogne.
Compte tenu de son début de saison, le FC Barcelone ne partira pas favori contre le Paris Saint-Germain. Le finaliste de la dernière édition de la Ligue des Champions semble supérieur, à tel point que certains considèrent le club catalan comme un bon tirage pour les huitièmes. Mais en Espagne aussi, on se réjouit du tirage au sort. En effet, le journaliste Pitu Abril a expliqué pourquoi le PSG était selon lui l’adversaire idéal pour le Barça.
« Le PSG est le meilleur adversaire que l’on pouvait tirer, a écrit notre confrère de Mundo Deportivo. Si l’équipe française peut nous éliminer ? Bien sûr. Mais voyons le côté positif. On a évité les adversaires les plus forts : le Bayern Munich et Liverpool. On a aussi évité celui que tout le monde voulait : le Borussia Dortmund. On sait ce qui s’est passé à chaque fois qu’on a sous-estimé un adversaire. Barça-PSG sera l’affiche la plus intéressante avec le duel Messi-Neymar. Le spectacle est garanti et cela motive. »
Une confrontation décisive pour Messi
Autre raison évoquée, celle concernant l’avenir de Lionel Messi. « (…) On a déjà noté deux dates dans le calendrier : le 16 février et le 10 mars, les matchs aller et retour contre le PSG. Ce sont peut-être deux dates clés et pas seulement pour continuer en Ligue des Champions. Messi aura déjà parlé avec le nouveau président mais on sait tous qu’avec son caractère compétitif, il prendra sûrement une décision en fonction de l’évolution de l’équipe. Barça-PSG sera plus qu’un huitième de finale parce qu’il peut être décisif pour l’avenir de Leo Messi », a prévenu le journaliste emballé par cette confrontation.