RMC

OM : AVB dérape, Romain Canuti fait la morale au journaliste

Après son altercation verbale et physique avec un journaliste de La Provence, André Villas-Boas n’est pas épargné par les critiques. Mais de son côté, Romain Canuti comprend la réaction de l’entraîneur de l’Olympique de Marseille.

Remonté après la défaite à Rennes (2-1) mercredi en Ligue 1, André Villas-Boas a souhaité régler ses comptes. Le coach de l’Olympique de Marseille, à la fin de sa conférence de presse, a d’abord menacé un journaliste de La Provence qui avait critiqué son bilan en Ligue des Champions dans un article. Avant de le retrouver pour une altercation physique sur le parking du Roazhon Park. Une attitude évidemment condamnée alors que Romain Canuti, lui, choisir de défendre le Portugais en revenant sur l’édito qui a fait exploser le technicien.

« Le journaliste avait fait cet article et Villas-Boas s’en était pris à lui dans une conférence de presse, a raconté le spécialiste du Phocéen sur RMC. Et à la suite de cette étape où Villas-Boas s’en était pris à lui alors qu’il n’était pas là, parce qu’il y a un roulement comme dans plein de rédactions, le journaliste a fait un édito le matin du match à Rennes en disant “crime de lèse-majesté”, en expliquant que Villas-Boas s’en était pris à lui, que ce n’était pas normal, “Dédé l’énervé”. »

Une attaque extra-sportive

« Il y avait notamment un terme un peu dérangeant parce qu’on sort du cadre du foot, c’était “AVB l’aristo de Porto” par exemple, a cité notre confrère. Personnellement, je me suis demandé pourquoi on sortait du foot, on va un peu chercher les origines sociales. Dans un sens comme dans l’autre, je ne trouve pas ça terrible. » Quoi qu’il en soit, cela n’excuse en rien le comportement de Villas-Boas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page