Presse

Chelsea : Giroud titulaire, Desailly le remet à sa place

Beaucoup plus utilisé qu’en tout début de saison, Olivier Giroud se mêle enfin à la lutte pour intégrer le onze de Chelsea. Mais pour son compatriote Marcel Desailly, l’attaquant français ne peut pas être un titulaire sur la durée.

Forcément, son quadruplé inscrit à Séville (0-4) le 2 décembre dernier a changé la donne. Depuis cette fameuse rencontre de Ligue des Champions, Olivier Giroud a débuté les trois matchs de Premier League qui ont suivi, avec deux buts à la clé. Autant dire que l’international tricolore a bousculé la hiérarchie du manager Frank Lampard qui ne l’utilisait que rarement. Mais ces quelques performances ne suffisent pas pour convaincre Marcel Desailly, persuadé que son compatriote ne peut être titulaire qu’en fonction des circonstances.

« Il n’est pas l’avenir de Chelsea et il ne pourra jamais être l’homme principal, a prévenu le Français dans des propos relayés par Goal. Il ne peut être important qu’à certains moments pour le club car Lampard peut être intelligent pour étudier les adversaires et l’utiliser dans des matchs spécifiques contre des équipes qui n’aiment pas affronter un joueur avec ses points forts. Je crois que Lampard a souvent aidé Giroud à briller en tirant beaucoup de choses de lui, mais il ne peut pas être le premier choix de Lampard. »

Giroud en dépannage

« Il doit affronter Tammy Abraham et Timo Werner, il ne peut donc pas conserver son statut de premier choix du début à la fin. Il ne reste plus à Lampard qu’à l’utiliser au bon moment, à faire courir les joueurs autour de lui pour lui permettre de briller. Il a 34 ans maintenant, alors ne lui demandez pas d’être l’homme principal, mais assurez-vous qu’il est important quand on a besoin de lui. Avec son âge et son statut de champion du monde, je pense qu’il s’agit de savoir comment et quand vous l’utilisez », a conseillé le consultant, qui considère pourtant Giroud comme la meilleure option en pointe pour le sélectionneur Didier Deschamps en équipe de France.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page