TV

TV : Canal+ ne réagit pas, Vincent Labrune reste calme

Alors que l’accord de conciliation entre Mediapro et la Ligue de Football Professionnel n’a pas encore été validé, Vincent Labrune demande de la patience aux clubs de Ligue 1.

Cela ne fait plus aucun doute, la chaîne Téléfoot, lancée par Mediapro France en août dernier, va bientôt quitter le paysage audiovisuel du football français… Un énorme couac intervenu après le défaut de paiement du groupe sino-espagnol, qui n’a pas réglé les versements des Droits TV en octobre et en décembre. Mais si les deux parties ont trouvé un accord, sur la base d’une indemnité de 100 millions d’euros sans poursuites judiciaires pour la société de Jaume Roures, le tribunal de commerce de Nanterre doit encore valider tout cela. Ce qui sera normalement chose faite mardi prochain. Mais si la Ligue devrait récupérer les droits télévisés de 80 % de la L1 et de la L2 dans la foulée, ce n’est pas pour autant que Vincent Labrune va prendre des décisions à la va-vite, surtout que la LFP doit s’engager sur du long terme jusqu’en 2024.

Vincent Labrune veut faire les choses bien

C’est donc pour cette raison que la président de la LFP a « encouragé les présidents de clubs à faire preuve de patience », lors d’un conseil d’administration de la Ligue vendredi. Selon L’Equipe, l’offre tant attendue de Canal+ pour une reprise des Droits TV du football français n’interviendra pas avant janvier 2021. En attendant que la chaîne cryptée sorte enfin du bois, Téléfoot doit assurer la diffusion des matchs jusqu’au 31 janvier en cas de besoin, histoire d’éviter l’écran noir sur une journée de championnat. Désireux de prendre son temps dans cette affaire, Labrune va donc ouvrir les discussions avec les acteurs pour réaliser une transition en douceur, avec un changement éventuel sur la répartition des droits et de la programmation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page