OM : Eyraud refait des siennes, Romain Canuti l’attaque
L’Olympique de Marseille marque un peu le pas ces derniers jours en Ligue 1. Les Phocéens affichent quelques difficultés pour enchaîner les matchs.
Les fans de l’OM passent par toutes les émotions depuis le début de la saison. Pas au niveau en Ligue des champions, les Phocéens se montrent en revanche à la hauteur en Ligue 1. Malgré tout, quelques difficultés persistent dans l’enchainement des matchs. L’effectif d’André Villas-Boas est limité et cela s’est ressenti contre Rennes puis Reims. Pour ne rien arranger à la mauvaise passe marseillaise, voilà que Jacques-Henri Eyraud a refait des siennes ces dernières heures, en indiquant regretter le fait que trop de “Marseillais” soient présents au club.
“Ce qui me dérange vraiment dans son intervention, c’est qu’il est sollicité en tant que président de l’OM”
Une intervention qui a beaucoup fait réagir les observateurs et fans du club. Sur Twitter, Romain Canuti a fait part de son incompréhension en parlant avec un fan. “J’en suis limite à me demander s’il n’est pas intervenu sciemment dans ce sens, conscient des réactions caricaturales que ça allait provoquer. On passe notre journée à dire qu’on est entouré de mastres, on monte une boîte, pas sur qu’on recrute au quartier… ceci dit on en connait aussi des Marseillais recrutés par Eyraud, et qui ont des réflexes de Marseillais comme filer des codes… Moi ce qui me dérange vraiment dans son intervention, c’est qu’il est sollicité en tant que président de l’OM. Juste ça. Pas parce qu’il a réussi un truc en particulier. En arriver là serait donc une finalité et c’est incohérent par rapport à son discours de départ…”, a notamment posté le journaliste, un peu perdu sur la stratégie de communication du président de l’OM.