OM : Il dévoile le deal parfait pour prolonger Kamara
Titulaire indiscutable dans l’esprit d’André Villas-Boas au sein de l’Olympique de Marseille, Boubacar Kamara est courtisé par de nombreux clubs européens.
Ces dernières semaines, le nom de Boubacar Kamara a circulé un peu partout à travers l’Europe. Annoncé dans le viseur du Bayern Munich, de Manchester City, de l’AC Milan ou du FC Barcelone, le joueur de 21 ans dispose d’un profil bankable. Et alors que le club de Frank McCourt cherchera à faire de grosses ventes en 2021, le milieu défensif pourrait faire partie de la liste des partants, avec une mise à prix fixée à 60 millions d’euros. En attendant le mercato, l’OM essaye de sécuriser l’avenir de sa pépite en tentant de prolonger son contrat, qui court pour l’instant jusqu’en 2022. « Mon avenir ? Je suis concentré sur l’OM, je ne sais pas ce qui peut se passer. Le club et mes agents s’occupent de ça. Je suis focus sur l’OM. Pablo Longoria vous l’a dit, ça a déjà commencé, il y a eu des discussions avec mes agents et ma mère », a lâché Kamara en conférence de presse lundi.
« Peut-être qu’il passera un nouveau cap à Marseille »
Une sortie médiatique qui plaît à Bastien Cordoleani. « Les discussions pour la prolongation de Kamara ? Il était temps ! C’est un dossier très important. Je pense que Kamara va partir un jour. Mais là, il y a un deal à faire en lui disant : ‘Bouba, on te prolonge de deux ans, malheureusement on n’a pas les moyens de gonfler ton salaire, mais tu prendras un petit pourcentage sur ta vente si elle dépasse tel montant’. C’est une histoire de gros sous, ce n’est pas kiffant pour les supporters. Ce serait un deal gagnant-gagnant. Sa saison à l’OM ? C’est la première saison où il enchaîne vraiment les matchs. Il doit digérer ça, il n’a que 21 ans. Techniquement, il doit jouer plus simplement. Dans les faits, il stagne. Il a peut-être besoin d’un autre discours pour progresser. Si l’OM change d’entraîneur après Villas-Boas, peut-être qu’il passera un nouveau cap à Marseille. Moi, j’aimerais qu’il prolonge, qu’il reste une saison de plus pour rejouer la Coupe d’Europe et montrer qu’il a appris et compris certaines choses », a lancé le consultant de Phocéen, qui espère que l’OM pourra profiter de son minot jusqu’en 2022 au moins. Après, il sera probablement l’heure de décoller pour rejoindre un très grand club européen…