PSG : Mbappé squatte l’infirmerie, c’est son comportement qu’il faut soigner
Pour affronter Strasbourg mercredi lors de la dernière journée de Ligue 1 en cette année 2020, le Paris Saint-Germain sera privé d’un tas de joueurs. Dont Kylian Mbappé ?
Ces derniers jours, Thomas Tuchel parle presque plus de médecine que de football du côté du club de la capitale. Alors que son PSG lutte pour retrouver son fauteuil de leader, l’entraîneur allemand fait face à une avalanche de blessures. Contre Strasbourg, Paris aura effectivement dix absents de marque : Kimpembe (ischio-jambiers), Kurzawa (ischio-jambiers), Florenzi (cheville), Paredes (hanche), Danilo (ischios-jambiers), Neymar (cheville), Icardi (adducteurs), Diallo (ischios-jambiers), Bernat (genou), Sarabia (ischios-jambiers). Et peut-être même onze, sachant que Kylian Mbappé est incertain. « En délicatesse avec ses adducteurs », le champion du monde est KO physiquement. Pas de quoi inquiéter Giovanni Castaldi.
« C’est un contre-coup normal »
« Faut-il s’inquiéter pour Mbappé ? Non ! Son physique ne m’inquiète pas, mais je doute plutôt de son état d’esprit… À 60 % du temps, il n’a pas le bon comportement. Là, il est préoccupé par sa prolongation de contrat. Malgré tout ça, il arrive à avoir des statistiques bien au-dessus de la moyenne dans un club qui tourne à l’envers. Collectivement, l’expression collective du PSG n’est pas bonne. Mbappé n’est pas au sommet de son art. Mais il y a pas mal de joueurs qui aimeraient être dans la situation de Mbappé. Il a un trou d’air, c’est normal. Il n’a jamais eu de pause depuis 2018. C’est un contre-coup normal », a expliqué, dans L’Équipe d’Estelle, le consultant, qui sait pourtant que Mbappé est au bord de la rupture, certains spécialistes évoquant même une possible pubalgie pour l’international français…