TV : Smaïl Bouabdellah dégomme Mediapro en plein direct
Mediapro diffusera pour la dernière fois de la Ligue 1 et de la Ligue 2 cette semaine avant de fermer boutique. Le média sino-espagnol a été débouté par la Ligue de Football Professionnel.
La chaîne Téléfoot va prochainement fermer, entraînant dans sa chute beaucoup de salariés. Parmi eux, Smaïl Bouabdellah, qui était pourtant l’une des têtes d’affiche du dernier recrutement de Mediapro. Tout au long de sa carrière, le journaliste n’a jamais eu la langue dans sa poche. En présentant le multi Ligue 2 ce mardi soir, Smaïl Bouabdellah n’a pas manqué d’envoyer une énorme pique à sa direction.
“Nous le faisons pour vous les abonnés”
Non sans émotion, l’ancien de BeIN Sports a commencé sa prise d’antenne en indiquant : “Ce soir, notre 17ème Multi Ligue 2, notre 17ème de la saison, peut-être le dernier. Nous le faisons pour vous les abonnés, pour les clubs aussi qui nous ont accompagné avec beaucoup de proximité et avec un soutien indéfectible depuis le début de cette aventure, depuis le début de cette belle aventure. Nous le faisons malgré la Ligue, malgré un soi-disant conciliateur, malgré un employeur qui, avec beaucoup de mépris, a pris le parti de nous considérer nous, la rédaction de Téléfoot, comme un petit dommage collatéral”. Une séquence à voir ci-dessous :