FCN : Les journalistes sont prévenus, Domenech a envie de jouer
Après le licenciement de Christian Gourcuff et l’intérim assuré par Patrick Collot, le FC Nantes semble parti pour installer l’entraîneur Raymond Domenech sur son banc. De quoi envisager des scènes improbables en conférence de presse.
Depuis son passage aux commandes de l’équipe de France, Raymond Domenech ne laisse personne indifférent. Tout le monde se souvient forcément du fiasco de Knysna, lorsque l’ancien sélectionneur des Bleus avait lu la lettre des joueurs qui refusaient de descendre du bus. Avant de critiquer la divulgation d’informations dans le journal L’Equipe. Autant dire qu’au sein de la chaîne du quotidien, son arrivée en tant que chroniqueur avait fait débat en 2016. « Moi-même je n’étais pas chaud, avoue Olivier Ménard dans un entretien accordé à 20 Minutes. Puis l’idée de prendre un peu de distance par rapport à tout ça, finalement ça a été une bonne idée pour tout le monde. »
Domenech pas bavard mais…
Au fil du temps, le technicien a trouvé sa place dans la rédaction et n’envisageait pas obligatoirement un retour près des terrains. « On n’en parlait jamais, mais je me souviens qu’il nous avait dit un jour qu’il se voyait bien former un tandem avec un jeune coach, il avait envie de cette transmission pour aider à déminer les situations », a témoigné l’animateur de l’émission « L’Equipe du Soir », qui sait déjà comment Domenech se comportera avec la presse. « Je pense qu’il ne dira pas grand-chose, a confié le présentateur. Il jouera un peu au chat et à la souris avec les journalistes, mais il faudra surtout décrypter les sous-titres. » Connu pour son étrange communication, le Lyonnais risque de nous offrir quelques séquences dont il a le secret…