Presse

PSG : Avec Pochettino, Luis Fernandez sait ce qui attend les Parisiens

Pour compenser le départ annoncé de Thomas Tuchel, le Paris Saint-Germain a décidé de miser sur Mauricio Pochettino. Un entraîneur que Luis Fernandez connaît très bien.

Alors que le nom de Massimiliano Allegri a souvent été cité ces derniers mois, c’est finalement Mauricio Pochettino qui devrait remplacer Thomas Tuchel au Paris Saint-Germain. L’Argentin se serait déjà entendu avec la direction pour un contrat jusqu’en 2022. A priori, les supporters devraient apprécier dans la mesure où l’on parle d’un ancien de la maison qui a évolué sous les ordres de Luis Fernandez dans la capitale, mais aussi à l’Espanyol Barcelone. Le consultant est donc bien placé pour commenter le choix du club francilien.

« Il connaît la maison, il connaît le club. Il rassemble. Les joueurs vont l’aimer, a confié l’ex-international tricolore à France Football. Il a ce côté humain, cette approche, cet échange pour les mettre dans les meilleures dispositions pour qu’ils puissent s’exprimer. Il aime beaucoup le PSG, il me l’a toujours dit. Son passage au club a été quelque chose qu’il a apprécié. Il a apprécié les supporters et les supporters lui ont témoigné aussi cette affection. Il y a une bonne connexion. Pochettino, c’est un style où il réussit à mélanger tout ce que l’on aime quand on est joueur de football. Quand on a un entraîneur comme Mauricio, on a envie de se battre pour lui, on a envie de jouer pour lui, on a envie de faire des choses pour lui. »

Pochettino adoré à Tottenham

Ce qui explique les bons résultats du technicien aux côtés d’Hugo Lloris et de Moussa Sissoko à Tottenham. « Vous n’aviez qu’à demander aux joueurs français : il était très apprécié, très aimé en tant que coach et en tant que personne, a confirmé Luis Fernandez. Il a été vice-champion d’Angleterre (2016-17) et a fait une finale de Ligue des Champions (2019). Ce n’est pas rien. J’aime beaucoup l’homme et je suis admiratif de son parcours d’entraîneur. Il le mérite. Je n’en ai pas entendu quelques uns se plaindre de l’homme et de l’entraîneur qu’il est. Il a envie de rebondir, c’est certain. » Pour expliquer son cet enthousiasme, il faut aussi rappeler que le spécialiste de beIN Sports n’est pas un grand fan de Tuchel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page