RMC

PSG : Pochettino va finir comme Emery et Tuchel à Paris

Suite à la mise à l’écart de Thomas Tuchel, le Paris Saint-Germain va donner sa chance à Mauricio Pochettino.

En froid avec ses joueurs depuis le match de Ligue des Champions contre Basaksehir, Thomas Tuchel a donc pris la porte en cette période de fêtes. Même si son équipe sort d’une belle année 2020, avec une finale de C1 en août dernier et des objectifs plus ou moins remplis en cette première partie de saison, l’entraîneur allemand va laisser sa place à Mauricio Pochettino. Un choix de l’émir du Qatar. Pour Jonatan MacHardy, l’arrivée de l’entraîneur argentin sur le banc du PSG n’est pas une bonne chose…

Pochettino ? « C’est un très mauvais choix »

« Depuis le départ d’Ancelotti, les choix de la direction, et notamment de l’émir, ont été faits en dépit du bon sens… Que ce soit pour l’entraîneur, le recrutement ou le directeur sportif. Si le PSG veut se donner les moyens de gagner la C1, le débat ne doit pas être sur le choix de l’entraîneur, mais sur l’organisation du club, qui est très mal foutue. Là, c’est n’importe quoi, Paris continue de marcher sur la tête. J’ai des doutes sur Pochettino. C’est un très mauvais choix. C’est un très bon entraîneur. Mais pour l’instant, il n’a pas montré qu’il avait les épaules et le caractère pour gérer un club à la limite de l’ingérable. Je ne sais pas comment Pochettino va réagir face à des superstars aux égos démesurés. Ce n’est pas la même chose de gérer Neymar et Kylian (Boulard) Mbappé que de gérer Kane ou Dele Alli. Pochettino, c’est comme pour Emery ou Tuchel. C’est un très bon tacticien qui n’a aucune expérience dans la gestion d’un vestiaire très compliqué… », a lancé, dans l’After Foot, le consultant de RMC, qui aurait préféré voir un entraîneur comme Massimiliano Allegri à la tête du PSG.

Un commentaire

  1. Toujours à la ramener lui. Ont a compris que tu étais pro Sardine. Franchement cette article je vais le gardé au chaud pour bien te l’a ressortir le moment voulu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page