L1 : Le foot et ses agents, Nabil Djellit est fasciné
Le monde du football a bien changé depuis quelques années maintenant. Une tendance se confirme notamment, celle de l’augmentation des agents de joueurs.
De plus en plus de jeune joueurs sont mis en lumière depuis quelques mois. La raison ? Des agents qui n’hésitent pas à leur faire signer des contrats juteux. Certains footballeurs n’ont d’ailleurs pas la chance que des amis ou des membres de leur famille gèrent leurs affaires. Parfois, c’est à un âge très précoce que certains éléments sont scrutés et approchés. Car l’appât du gain reste fort du côté de toutes les parties. Une tendance qui commence à agacer certains observateurs. C’est notamment le cas de Nabil Djellit.
“Il faut du temps avant de commencer à en vivre”
Sur son compte Twitter, le journaliste a dévoilé le fond de sa pensée sur ce phénomène. “Y a un truc qui me fascine dans le foot, c’est que tout le monde veut devenir agent… Au bout d’un moment, y aura plus d’agents que de joueurs. Sauf que les gens ne réalisent pas la difficulté de ce job, oui parce que c’en est un. Il faut du temps avant de commencer à en vivre”, a notamment déploré Nabil Djellit, qui souhaiterait que le métier d’agent soit plus encadré à l’avenir pour éviter de grandes déconvenues à certains footballeurs en herbe mais aussi à certains jeunes agents, qui doivent être conscient de la réalité de ce métier.