FCN : Kita a de sales habitudes, Denis Balbir enrage
Le FC Nantes a un nouvel homme fort sur son banc depuis quelques jours : Raymond Domenech. Un choix qui surprend toujours autant les observateurs.
Le FC Nantes, actuellement 16ème de Ligue 1, va devoir trouver les bonnes solutions pour ne pas vivre une énorme déconvenue en fin de saison. Christian Gourcuff parti, la direction des Canaris cherchait à faire un électrochoc. Le moins qu’on puisse dire, c’est que le choix de Waldemar Kita fait parler. En effet, le propriétaire du FC Nantes a décidé de faire confiance à Raymond Domenech, qui n’a pas pourtant plus entraîné depuis 20210 et le fiasco de Knysna. Pour Denis Balbir, la nomination de l’ancien sélectionneur des Bleus n’est pas sportive.
“On n’a pas pris le temps de la réflexion”
Sur But Football Club, le journaliste a dévoilé le fond de sa pensée. “Au FC Nantes, et ça devient une habitude avec le choix des entraîneurs, on n’a pas pris le temps de la réflexion. Il y avait franchement mieux à faire, étudier différents profils, laisser le temps à Collot, qui n’est tout de même pas un amateur, de diriger quelques matches pour, ensuite, faire venir quelqu’un qui exerce depuis quelques années. Là, on nous annonce Domenech pour 6 mois. Je trouve que c’est un coup médiatique, un choix précipité et surtout pas, ce qui m’ennuie le plus, un véritable projet à long terme. Il faut tout de même se dire, et se rappeler, que Domenech n’est plus sur les terrains depuis près de dix ans et le pathétique épisode de Knysna. Ça fait un bail pour un technicien”, a notamment indiqué Denis Balbir, qui ne comprend pas grand-chose à la stratégie sportive du FC Nantes.