PSG : Neymar n’est qu’un enfant, Herve Penot le recadre
Le Paris Saint-Germain aura un programme chargé à la reprise. Mauricio Pochettino aura la charge de pas mal de missions, notamment en Ligue des champions.
L’actualité est toujours riche autour du Paris Saint-Germain. Les champions de France ont décidé de limoger Thomas Tuchel pour faire venir Mauricio Pochettino. L’entraîneur argentin devra relancer un collectif emprunté mais également se pencher sur le mercato hivernal. Aussi, l’ancien coach de Tottenham devra gérer les egos de certains joueurs comme Kylian Mbappé ou encore Neymar Jr. Le Brésilien fait parler de lui ces dernières heures pour sa volonté d’organiser une grande soirée de fin d’année au Brésil, réunissant une centaine de personnes alors que la crise sanitaire sévit toujours.
“Je pense que c’est un enfant”
Sur le plateau de La Chaîne L’Equipe, le journaliste n’a pas fait dans la langue de bois. “Scandaleux oui, quand même. A un moment, il faut quand même être responsable. Neymar est bien au courant de tout ça puisqu’ils font des tests trois fois par semaine. Et là il ne se rend pas compte qu’il ne peut pas inviter 150 personnes… Des masques ? Pour boire on les garde ? Avec l’alcool fort, ils vont enlever le masque. Quand tu es joueur professionnel, il faut faire attention. Etre pro, ce n’est pas seulement 1h30 de football, il faut aussi savoir qu’il ne faut pas faire n’importe quoi même s’il a envie de faire la fête. Il faut être responsable. Il doit montrer l’exemple et faire attention. Je pense que c’est un enfant. Il ne se rend pas compte de ce qu’il représente. Cela a un côté sympa mais il faut aussi des gens autour de lui pour lui dire ce qui se fait ou pas”, a notamment indiqué Herve Penot, qui aimerait que Neymar gagne un peu plus en maturité.