Mercato

PSG : Messi à Paris ? Manuel Amoros plombe l’ambiance

En 2021, le Paris Saint-Germain aura deux grands objectifs : remporter la Ligue des Champions et recruter Lionel Messi pour l’associer à Neymar.

Ce mardi, le club de la capitale a officialisé le départ de Thomas Tuchel et l’arrivée de Mauricio Pochettino sur son banc de touche. Désormais, c’est une nouvelle page de l’histoire du PSG qatari qui se tourne. Tous les supporters parisiens espèrent que ce nouveau chapitre sera plus beau que le dernier, ponctué par une finale de C1 perdue contre le Bayern Munich en août dernier. Pour cela, Paris va donc faire confiance à Pochettino. Lors de l’inter-saison prochaine, l’entraîneur argentin aura d’ailleurs une mission précise, celle de faire venir Lionel Messi. Lié à la Pulga grâce aux Newell’s Old Boys, l’ancien coach de Tottenham rêve d’amener le sextuple Ballon d’Or à Paris, surtout que la star du Barça est ouvert à un départ depuis l’été dernier. Mais pour Manuel Amoros, Messi ne viendra pas au PSG.

« Messi sera plutôt attiré par l’Angleterre et Manchester City »

« Messi au PSG ? Ce serait extraordinaire ! Ce serait génial pour le foot français, ça redonnerait une vraie plus-value à notre championnat, comme quand Neymar a signé au PSG en 2017. Mais je pense que Messi sera plutôt attiré par l’Angleterre et Manchester City. Car il garde une bonne relation avec Pep Guardiola, qui l’a entraîné pendant des années au Barça. Messi veut refaire gagner Barcelone, mais le Barça n’a plus d’argent… Les joueurs de très haut niveau ne viendront plus. Messi a envie de rester au Barça, c’est son club. Et si le futur président lui donne des garanties sur une équipe compétitive, je pense qu’il restera à Barcelone », a lâché le consultant de RMC, qui pense que l’avenir de Messi se jouera entre Barcelone et Manchester, et pas du côté de Paris. Au grand dam des supporters franciliens, qui voyaient déjà le duo Messi – Neymar sous le maillot du PSG au Parc des Princes…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page