ASSE : Denis Balbir demande un gros mercato chez les Verts
Suite à une première partie de saison compliquée, l’AS Saint-Etienne va forcément chercher à se renforcer sur le mercato hivernal.
En janvier prochain, sur un marché spécial en pleine crise du Covid-19, le club stéphanois sera à la recherche de jolis coups à moindre prix. En difficulté en Ligue 1, avec une quatorzième place, six longueurs au-dessus de la zone rouge, durant cette trêve hivernale, Sainté a besoin de renforts. Pas convaincu par des joueurs comme Kolodziejczak derrière, et Hamouma, Khazri, Nordin ou Abi devant, Denis Balbir demande au moins deux recrues pour le prochain mercato.
« Faire un petit effort financier pour vite assurer le maintien »
« Lorsque je lis ou que j’entends que les dirigeants stéphanois n’ont pas d’argent à mettre pour le mercato d’hiver, ça ne me rassure pas. Car il faut être aveugle, ou ne jamais regarder les matchs de l’ASSE, pour mesurer à quel point l’équipe de Claude Puel a besoin de renforts dans les prochaines semaines. Non, les Verts ne peuvent continuer avec cet effectif. Oui, il est obligatoire de recruter au minimum deux éléments. Et lorsqu’on rentre dans le détail, il est clair que l’équipe n’a pas de bon défenseur central et n’a pas de véritable attaquant de pointe. On va peut-être me dire que sans moyens, d’acheter deux joueurs est pour le moins complexe. En effet. Mais c’est justement à la cellule recrutement de trouver des bons coups. À Buisine de dénicher des prêts ou des joueurs qui vont confirmer. Si jamais il fallait faire un choix, je préférerai que les Verts concentrent leurs efforts sur un attaquant de pointe. À ce sujet, et puisque j’ai vu son nom apparaître, je peux vous garantir que Mostafa Mohamed, l’attaquant du Zamalek est une bonne pioche. Pour avoir commenté certains de ses matches, c’est un attaquant vif, combattif, qui défend et qui ne cesse de proposer des solutions. Je ne sais si l’intérêt des Verts est réel, mais en tous cas ce ne serait pas un mauvais choix que de recruter cet attaquant égyptien. Quoi qu’il advienne, j’espère vraiment que les Verts pourront compter au minimum sur un joueur supplémentaire. Je n’irai pas jusqu’à dire que c’est obligatoire, mais il me paraît inimaginable de ne pas faire un petit effort financier pour vite assurer le maintien », a écrit le consultant de But, qui espère que l’ASSE recrutera donc de nouveaux éléments dès cet hiver afin de déjà préparer la saison prochaine.