OM : Strootman est un « boulet », il réclame son départ au mercato
En quête de nouvelles liquidités lors du prochain mercato, l’Olympique de Marseille pourrait vendre quelques joueurs en janvier.
Face à la crise du Covid-19 et à la défaillance de Mediapro, le club phocéen va devoir renflouer les caisses lors du premier marché des transferts de l’année 2021. Pour cela, Pablo Longoria a notamment ouvert à la porte à Duje Caleta-Car ou à Bouba Kamara, deux joueurs courtisés en Premier League. Outre ces potentiels transferts, Marseille essayera aussi de se séparer de quelques gros contrats, comme celui de Kevin Strootman. De moins en moins utilisé par André Villas-Boas cette saison, avec 12 matchs au compteur, l’international néerlandais continue de plomber les finances de l’OM. Avec son salaire de 500 000 euros par mois, le plus gros du club, sur un contrat courant jusqu’en 2023, le joueur de 30 ans représente un vrai gouffre financier pour Marseille.
Strootman ? « C’est un boulet »
C’est donc pour cette raison que Thomas Bonnavent demande à la direction phocéenne d’extraire Strootman au plus vite, et pourquoi pas dès le mercato d’hiver. « Pour Strootman, l’OM ne peut pas se contenter d’un mec gentil dans le vestiaire. En vrai, il n’apporte rien, malheureusement… C’est un boulet. Marseille se le traîne depuis des années. Si son départ est une perte d’argent ponctuelle, mais qui permet de mieux anticiper l’avenir, bien évidemment que s’il y a une opportunité pour se débarrasser de Strootman, il va falloir le faire le plus rapidement possible. C’est une priorité pour l’OM ! », a lancé l’invité du Phocéen, qui sait que Rudi Garcia a provoqué une catastrophe industrielle en faisant venir Strootman contre un chèque de 25 millions d’euros en 2018…