Presse

OM : Luis Henrique c’est Garrincha, laissez-le tranquille !

Rarement utilisé par l’entraîneur André Villas-Boas, l’ailier de l’Olympique de Marseille Luis Henrique suscite beaucoup, et sans trop d’attentes.

Depuis son arrivée cet été, Luis Henrique est malheureusement victime des conditions de sa signature. Le Brésilien a été présenté comme une « pépite » capable de dépanner à la pointe de l’attaque. Résultat, l’entraîneur de l’Olympique de Marseille André Villas-Boas a rapidement constaté que son renfort était un pur ailier et qu’il n’était pas prêt à jouer au haut niveau. Il n’empêche que les 8 M€ de son transfert suscitent beaucoup d’attentes. Un contexte qui agace Mourad Aerts, lequel aimerait que les observateurs laissent le Marseillais s’adapter tranquillement.

« Luis Henrique fait deux talonnades, on s’enflamme, il fait un match très moyen, on le détruit, a regretté le spécialiste de Football Club de Marseille. Pfff… Il représente tellement de choses négatives dans l’analyse du football à l’heure actuelle. D’abord parce que tu as mis de l’argent, il représente des attentes démesurées chez un jeune. Il représente aussi le fait que tu ne laisses pas les jeunes terminer leur formation chez eux. Ça a été dit clairement côté OM sinon après il aurait coûté trop cher. »

« Laissons-lui le temps »

« Et donc aussi la culture de l’instant. Quand il fait deux talonnades, c’est Garrincha, il rate un match, c’est Dill, a-t-il comparé. Il faut clairement attendre avec lui, le couver et espérer que l’OM, la structure OM, soit en capacité de faire grandir celui qui est censé être un talent. Il y a plein d’autres clubs qui le font. Quand le Shakhtar te sort un jeune Brésilien tous les ans, tu as des réactions du style “pourquoi on ne peut pas le faire ?” Et quand l’OM veut le faire, il rate un match et tu entends des “allez, au bûcher la recrue bidon à 8 M€ !” Donc laissons-lui le temps, il n’est clairement pas terminé ! » De toute façon, l’OM n’a pas d’autre choix que d’attendre son éclosion.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page