BeInSports

TV : La L1, le foot européen… BeIN Sports à l’affût !

Un peu plongée dans l’anonymat cette saison, la chaîne beIN Sports devrait revenir sur le devant de la scène au cours des prochaines semaines.

Si Canal+ pourrait sortir par la grande porte de la crise de Mediapro, vu que la chaîne cryptée cherche à récupérer toutes les grandes affiches de la Ligue 1 contre un chèque de 490 millions d’euros, le média qatari va lui aussi faire un retour en force. Réduite à deux matchs de Ligue 2 pour le football français depuis le début de cette saison, la programmation de beIN pourrait très rapidement s’enrichir. Car si C+ rachète tous les Droits TV de la L1, la chaîne cryptée pourrait céder une partie des matchs à beIN pour un montant annuel de 100 millions d’euros, plus un bonus de 100 ME si le diffuseur remplaçant de Téléfoot gagne des abonnés.

Une razzia beIN Sports sur le foot étranger ?

Associé à Canal, via un contrat de distribution, la chaîne franco-qatarienne veut également prolonger sa diffusion des championnats étrangers. Depuis plusieurs années, la Bundesliga, la Liga et la Serie A sont sur beIN. Et alors que ces droits arrivent à échéance en fin de saison, beIN « ne devrait a priori pas souffrir de la concurrence sur ces trois dossiers », selon L’Equipe. Même si DAZN pourrait être un concurrent surprise, le média qatari pourrait toutefois avoir du mal à négocier pour la Liga, sachant que le championnat espagnol est commercialisé à l’international par… Mediapro. D’ailleurs, le groupe sino-espagnol va chercher à vendre les droits de l’Europa League et de la nouvelle Conférence League, que la chaîne Téléfoot avait récupéré sur la période 2021-2024. Peut-être que beIN sera intéressé pour récupérer une partie de ces rencontres européennes, sachant que les meilleures affiches seront diffusées sur Canal+ et W9. À voir, car la chaîne qatarie diffusera déjà la majorité des matchs de la Ligue des Champions à partir de la saison prochaine. Et vu que les Qataris doivent faire des économies avec leur chaîne, la multiplication des nouveaux contrats n’est pas à l’ordre du jour. Quoi qu’il en soit, beIN va bien revenir dans le game en 2021 !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page