Vente OM : McCourt prêt à vendre Marseille en avril ?
Même si la Vente OM est souvent considérée comme un serpent de mer, les dernières révélations laissent penser que Frank McCourt est en position de force pour vendre le club de Marseille.
Alors que son OM est en proie à de grosses difficultés financières, entre la crise du Covid-19, le fiasco Mediapro et l’effondrement du marché des transferts, Frank McCourt pourrait finir par vendre sa formation phocéenne au plus offrant. Propriétaire de Marseille depuis 2016, l’homme d’affaires américain dispose en tout cas d’une belle offre de rachat sur la table des négociations. Et d’après les nouvelles informations de Thibaud Vézirian, la vente de l’OM a vraiment une chance d’aboutir en cette nouvelle année 2021.
« Le deal pourrait être annoncé début avril »
« Frank McCourt a eu de grosses journées de rendez-vous au sujet de la vente de l’OM avec une offre que je trouve splendide, très forte et puissante, qu’il ne peut pas trop refuser. Il a participé à ces réunions avec Jeff Ingram, son adjoint qui le pousse à une vente, deux directeurs de l’Olympique de Marseille et ses avocats, et c’était du 24 au 28 décembre pour être précis. Il a reçu une offre de plusieurs centaines de millions d’euros. Je ne donne pas les détails car je ne veux pas que les deux parties soient grillés et que cela échaude l’un des deux camps. Cette offre concerne aussi le stade, il faudra en référer avec les élus de la ville, l’épongement du passif et se lancer dans une politique sportive sérieuse et ambitieuse pour l’OM. Frank McCourt se laisse un délai de réflexion, mais cette offre lui permettrait de sortir par la grande porte de l’Olympique de Marseille. Et en plus les acheteurs lui proposent d’autres deals dans le futur. Tout semble au feu vert, mais on n’est pas certain que Frank McCourt l’acceptera, il s’est donné jusqu’à mi-février – début mars pour prendre sa décision. Le deal pourrait être annoncé début avril. Au début, McCourt demandait 600 ME en référence à la vente de l’AS Rome, mais cela a été refusé. Un ancien joueur de l’OM aurait été contacté pour devenir directeur sportif », a lancé, sur Youtube, le journaliste, qui ne précise pas si cette offre de rachat de l’OM vient du Moyen-Orient ou d’ailleurs. Les supporters marseillais en sauront sûrement plus dans les jours à venir…