OM : Longoria a trouvé le nouveau Bouna Sarr, c’est un grand oui
À la recherche d’un nouveau latéral droit pendant ce mercato hivernal, l’Olympique de Marseille s’intéresse à Pol Lirola, le défenseur espagnol de la Fiorentina.
Quelques mois après avoir loupé Joakim Mæhle, le nouveau joueur de l’Atalanta Bergame, le club phocéen va essayer de recruter un arrière droit durant ce mois de janvier. Si la priorité de l’hiver se trouve en attaque avec le buteur, Pablo Longoria creuse aussi des pistes en défense. Et selon Sky Sport Italia, le Head of Football de Marseille suit de près Pol Lirola. Remplaçant du côté de la Fio cette saison, malgré le fait qu’il ait été recruté pour 11 millions d’euros en septembre dernier, le joueur de 23 ans pourrait débarquer à Marseille sous la forme d’un prêt. Une bonne idée, si l’on suit les dires de @NemaRadonjitch.
« C’est un joueur qui ressemble à Bouna Sarr »
« Avec l’Espagnol, on est sur un joueur complètement à l’opposé de ce que peut apporter un Sakai. Pol est un latéral moderne, il est ailier de formation, donc il est porté vers l’avant, est techniquement vraiment bon, capable d’éliminer en 1vs1, il enchaîne les aller-retour, il est rapide également. Un véritable contre-attaquant. Malgré tout, c’est un joueur qui est juste dans les duels aériens, sa qualité de centre est correct. Défensivement, c’est pas top, mais il fait le boulot et gagne pas mal de duel défensif, mais joue haut, donc ça peut partir en contre-attaque dans son dos. C’est un joueur qui ressemble à Bouna Sarr dans le profil, il est encore jeune, il a une grosse marge de progression et apporterait un nouveau profil de joueur à l’OM, et surtout permettrait à Sakai de souffler. Le prêt avec Option d’Achat est une bonne idée également, car on pourra évaluer ce que vaut le joueur en Ligue 1, lui qui a toujours connu l’Italie. Et puis les latéraux espagnols de l’histoire de l’OM ont apporté satisfaction (Azpi / Manquillo), on espère que si il signe, il continuera à perpétuer ça », a lancé, sur Twitter, le spécialiste du scouting, qui sait que Pol Lirola pourrait s’épanouir à Marseille aux côtés de Longoria. Il faut dire que les deux hommes entretiennent une relation particulière, puisque le scout espagnol était en poste à la Juventus lors du départ du joueur de Turin à Sassuolo.