OM : Strootman part en prêt, Nabil Djellit est inquiet
Durant ce mercato hivernal, l’Olympique de Marseille négocie de nombreux deals avec des clubs de Serie A, que ce soit pour des arrivées ou des départs.
On dirait bien que Pablo Longoria fait marcher son réseau italien à fond. Passé par la Juventus, l’Atalanta ou Sassuolo durant sa carrière de scout, le Head of Football de l’OM fait effectivement tout son marché en Serie A. D’abord au niveau des recrues, puisque Pol Lirola (Fiorentina) devrait devenir le nouveau latéral droit de Marseille, tout en sachant que Longoria discute toujours avec Milik (Naples). Mais cela vaut aussi pour les départs. Puisque ce samedi, la Gazzetta dello Sport annonce que Kevin Strootman va être prêté sans option d’achat au Genoa pour six mois. Remplaçant sous les ordres d’André Villas-Boas, l’international néerlandais va rejoindre l’avant-dernier de la Serie A. Attendu à Gênes lundi pour y passer sa visite médicale, le milieu de 30 ans finira donc la saison loin de Marseille.
« Ce club n’a aucune marge, je suis inquiet pour l’avenir »
De quoi faire plaisir aux supporters olympiens… ou pas, si l’on en croit les dires de Nabil Djellit. « Ça parle d’un prêt sec de Strootman, accident industriel made in JHE. Donc dans 6 mois, il est de retour avec la même problématique économique. Pour l’OM, ça fait quelques économies de bout de chandelle sur son salaire XXL. Ce club n’a aucune marge, je suis inquiet pour l’avenir », a lâché, sur Twitter, le journaliste, qui sait que l’économie sur le salaire de Strootman ne sera que provisoire. Car dès l’été prochain, l’ancien de la Roma va revenir avec son bail jusqu’en 2023, assorti d’un salaire mensuel de 500 000 euros. Et sachant qu’il a été recruté pour 25 millions d’euros en 2018, Strootman continue de représenter un vrai boulet dans les finances de l’OM…