Mercato

OM : Un buteur pour le podium, Carine Galli n’y croit plus

Après avoir recruté un nouveau latéral droit au mercato, l’Olympique de Marseille va désormais s’atteler à faire venir un avant-centre pour concurrencer Dario Benedetto.

Ce lundi, le club phocéen accueille sa première recrue du mercato hivernal. Puisque Pol Lirola est à Marseille pour y passer sa visite médicale et signer son nouveau contrat. Prêté avec une option d’achat de 11,5 millions d’euros, le latéral droit espagnol ne sera pas la seule recrue de Marseille durant ce mois de janvier. Tout simplement parce que Pablo Longoria cherche activement à s’attacher les services d’un attaquant de pointe. Si plusieurs noms ont circulé ces derniers jours, aucun profil ne se dégage pour le moment, à cause de la difficulté financière des opérations. Mais au final, est-ce que l’arrivée d’un nouveau buteur changerait la donne à l’OM dans la course au podium ? Carine Galli ne le pense pas.

« Si l’OM termine à la quatrième place, ce ne serait pas une saison ratée »

« Marseille sur le podium, est-ce conditionné à la venue d’un attaquant ? Non. Car l’OM a des adversaires qui sont supérieurs, comme Lille, Lyon, le PSG ou Monaco. Marseille a un problème de buteur, avec Benedetto, oui. Mais ils ont aussi des soucis au milieu de terrain, qui est extrêmement neutre. Kamara et Gueye enchaînent, mais il y a des questions sur Sanson et Rongier. Il y a des problèmes de latéraux, et est-ce que Lirola va tout changer ? Je n’en suis pas sûr. Si l’OM termine à la quatrième place, ce ne serait pas une saison ratée. Car il y a des équipes qui sont devant, elles sont meilleures, elles produisent plus de jeu, avec un effectif plus large. Donc ce ne serait pas un scandale de voir l’OM en dehors du podium, par rapport à ce que l’on a vu en première partie de saison », a lâché, dans L’Equipe du Soir, la journaliste, qui sait que Marseille n’est pas en position de force, à sept points du podium avec deux matchs en retard…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page