TV : Canal+ joue pour sa pomme, c’est tout à fait logique
Mediapro sur le départ, le football français se retrouve dans l’indécision la plus totale. Canal+ souhaite notamment un nouvel appel d’offres.
Le football français balbutie ces dernières semaines, entre la crise sanitaire et le fiasco Mediapro. Si Canal+ fait figure d’immense favori pour reprendre les droits du championnat de France, la chaine cryptée souhaite ne pas payer le prix fort. L’objectif est de lancer un nouvel appel d’offres afin de reprendre les droits à un prix plus raisonnable qu’actuellement. Si ce choix a été plus que critiqué par certains, d’autres comprennent la logique du groupe Canal. C’est notamment le cas de Stephen Brun.
“Leur rôle n’est pas de sauver le foot français et ils sont dans leur droit”
Sur l’antenne d’RMC, le consultant s’est montré clair sur le sujet. “Canal + n’est pas une société à but non lucratif. Ils défendent leurs intérêts. On parle de 600 millions d’euros, ce n’est pas 150 balles et un Snickers. Canal, après la perte de leurs droits télé pour Mediapro, ils ont licencié énormément de gens. Leur rôle n’est pas de sauver le foot français et ils sont dans leur droit. Les dirigeants doivent payer et Canal+ a la mainmise là-dessus”, a notamment indiqué Stephen Brun, pas du tout choqué par le fait que la chaine cryptée veuille limiter ses pertes.