OL : Aouar et Memphis se foutent de Lyon, Daniel Riolo est dépité
Avant la défaite de l’Olympique Lyonnais contre Metz dimanche (0-1), Memphis Depay et Houssem Aouar ont réalisé une interview croisée.
Diffusé dans le Canal Football Club dimanche soir, cet entretien avec l’attaquant néerlandais et le milieu français a fait grand bruit. Pas parce que les deux joueurs lyonnais ont dit des choses positives, mais plutôt parce qu’ils ont ouvertement parlé d’un départ de Lyon en vue de la saison prochaine. Aouar lançant la première mèche : « Si c’est la dernière saison à jouer avec Memphis, c’est triste parce que c’est un grand joueur et je prends énormément de plaisir à ses côtés ». Dans la foulée, Depay a confirmé tout cela : « Nous jouons dans un grand club, mais on a envie d’aller dans l’un des trois plus grands au monde. Vous verrez, Houssem sera dix fois meilleur. Et pareil pour moi ». S’ils ambitionnent de gagner le titre de champion de France avant de partir, Depay et Aouar se sont mis des gens à dos avec cette sortie médiatique. Et ce n’est pas Daniel Riolo qui rattrapera le coup.
« Je n’en peux plus de ces joueurs-là… »
« L’interview croisée entre Aouar et Memphis… Je n’en peux plus de ce genre d’interviews ! Moi, ça me soule. Je sais que la L1 est un championnat mineur, et ça va être pire sans argent, mais je n’en peux plus de ces joueurs-là… En plus, Aouar est un gamin de Lyon. Depay dit qu’Aouar sera encore plus fort quand il partira… Les deux se pensent trop bien pour l’OL. Ça me gonfle. Je sais qu’on ne peut pas empêcher les gens d’y penser, il ne faut pas être hypocrite. On a un tel désamour pour nos clubs, pour notre football, et cette année nous aura peut-être fait un mal définitif… Tu peux le penser ça, mais ne le dit pas. C’est difficile d’entendre ça. Memphis dit ça depuis son premier jour à Lyon, il s’estime beaucoup mieux que le club. Mais Aouar, c’est pénible… », a balancé, dans l’After Foot, le journaliste de RMC, qui aimerait qu’Aouar se concentre sur son jeu à Lyon, lui qui a effectué une entrée en jeu honteuse contre Metz dimanche…