Barça : Griezmann marque un doublé pour rien, ça reste positif
Dans le dur depuis son arrivée au FC Barcelone en 2019, Antoine Griezmann est peu à peu en train de s’imposer dans l’équipe de Lionel Messi.
Dimanche, le club catalan a subi une nouvelle désillusion en perdant en finale de la Supercoupe d’Espagne contre l’Athletic Bilbao (2-3 après prolongation). Si cette rencontre a été marquée par le premier carton rouge de Messi avec Barcelone, les suiveurs du foot français retiendront aussi le doublé d’Antoine Griezmann. Buteur à la 40e puis à la 77e, le champion du monde a donné l’avantage à son équipe à deux reprises. Mais alors qu’il aurait pu être le héros de la soirée, en offrant un premier trophée au Barça de Ronald Koeman, l’international français a finalement vécu une nouvelle déception collective… Malgré tout, la performance de Grizi dans ce match au sommet va compter pour la suite de son aventure en Catalogne. C’est en tout cas l’avis de Bertrand Latour.
« C’est toujours intéressant pour sa confiance »
« Le doublé de Griezmann n’est pas totalement anecdotique. Car c’est toujours intéressant pour sa confiance. Depuis la reprise, il est plus décisif, il est mieux. Forcément, c’est toujours intéressant de marquer, surtout qu’il est encore contesté au Barça… Après, si son doublé avait permis à Barcelone de remporter un trophée, ça aurait été beaucoup plus significatif, mais ce n’est pas le cas. Son équipe n’a pas gagné. Ce doublé de Griezmann, on va s’en souvenir. Mais je ne suis pas sûr que cela suffise aux supporters barcelonais… », a lancé l’envoyé spécial de La Chaîne L’Equipe, qui sait que Griezmann est dans une énorme forme, avec quatre buts et trois passes décisives depuis début janvier.