OM : Benedetto à la rue, Milik va d’autant plus aimer Marseille
De nouveau muet contre le Racing Club de Lens (défaite 0-1) mercredi en Ligue 1, Dario Benedetto risque de glisser sur le banc de l’Olympique de Marseille. L’attaquant argentin pourra difficilement rivaliser lorsque la future recrue Arkadiusz Milik aura retrouvé la forme.
André Villas-Boas a beau féliciter ses joueurs face à la presse, personne n’est dupe. L’entraîneur de l’Olympique de Marseille ne peut se satisfaire d’une performance aussi décevante sur le plan technique et au niveau de l’état d’esprit. Qui plus est dans cette période compliquée pour son équipe. On se doute que le Portugais attend beaucoup mieux de tous ses secteurs, à commencer par les offensifs et Dario Benedetto qui n’a pas existé contre les Sang et Or. Sa prestation du soir lui vaut un cinglant 1,5/10 pour le journaliste du Phocéen Romain Canuti, qui considère tout de même la méforme de l’attaquant comme une bonne nouvelle pour la future recrue Arkadiusz Milik.
Pas de concurrence pour Milik
« C’est peut-être le point positif, Milik va signer en se disant : “c’est bon, je n’aurai pas de concurrence à l’Olympique de Marseille.” Il a peut-être vu le match de Dario Benedetto ce soir. Des décrochages, pourquoi pas quand on est attaquant, mais seulement si c’est pour apporter quelque chose. Mais si c’est pour apporter des centres aussi bons que ceux de Sakai, autant rester en pointe, on ne sait jamais, il y a peut-être un ballon qui traîne… », a commenté le spécialiste du vice-champion de France, sans doute impatient d’assister à la signature et aux débuts de l’avant-centre polonais.