ASSE : Ruffier retraité, les Verts en Ligue 2… Govou a pitié du rival
En grande difficulté cette saison, l’AS Saint-Etienne devra peut-être cravacher jusqu’au bout pour sauver sa place en Ligue 1. Une situation inquiétante, à tel point que l’ancien joueur de l’Olympique Lyonnais Sidney Govou affiche sa compassion.
Quatre petits points, c’est tout ce qui sépare l’AS Saint-Etienne du barragiste nîmois. Et l’écart pourrait encore diminuer sachant que les Verts s’apprêtent à défier l’Olympique Lyonnais dimanche dans un derby qui s’annonce compliqué. Car outre leur méforme, les hommes de Claude Puel, qui n’ont remporté qu’un seul de leurs 17 derniers matchs en Ligue 1, sont fortement affaiblis par de nombreux cas de Covid-19. Ajoutez à ça la nécessité pour les Gones de s’imposer après la défaite inattendue contre Metz (0-1), et l’on obtient une rencontre a priori largement déséquilibrée.
Govou touché pour Ruffier
Tout ce contexte inquiète même l’ancien Lyonnais Sidney Govou, pas certain que le rival soit prêt à jouer le maintien. « Il faut faire attention côté stéphanois. On a toujours l’impression que ce sont les autres qui vont descendre, mais la situation de l’ASSE est très compliquée, a alerté le consultant interrogé par le quotidien régional Le Progrès. C’est aussi la suite d’une politique. Aussi talentueux qu’ils soient, les jeunes doivent être accompagnés de joueurs expérimentés. Le départ de Ruffier m’a fait mal au cœur. L’important pour l’ASSE, c’est aujourd’hui de prendre des points. » A croire que les Lyonnais tiennent à conserver le derby dans leur calendrier…