Presse

FCN : Anti-Waldemar Kita, Eric Carrière rejoint les supporters

Poussé vers la sortie par les supporters depuis des années, le président du FC Nantes Waldemar Kita s’est trouvé un nouveau détracteur avec l’ancien Canari Eric Carrière.

En nommant Raymond Domenech entraîneur du FC Nantes, Waldemar Kita n’a fait qu’aggraver la situation avec les supporters mécontents. Les fidèles de la Beaujoire ont perçu ce choix comme une énième provocation de la part d’un président largement critiqué depuis plusieurs années. Le dirigeant le sait, de nombreux fans rêvent de son départ. Tout comme l’ancien Canari Eric Carrière qui ne cache pas son désaccord avec le patron franco-polonais auteur de son 17e changement de coach !

« On va dire qu’il prend rarement les bonnes décisions, a constaté le consultant pour 20 Minutes. J’ai toujours le respect de ceux qui viennent dans un club et qui mettent de l’argent. Maintenant, quand on analyse les résultats depuis son arrivée (en 2007)… Les chiffres sur plusieurs années, ça ne ment pas. Quand tu prends autant d’entraîneurs… (…) Je pense aussi que ça ne fonctionnera jamais. A l’image de son dernier choix : la venue de Domenech. Un choix logique finalement car Kita aime faire le buzz. »

Carrière ne comprend pas Kita

« Mais, Domenech ou un autre, quand on a bientôt 70 ans, c’est difficile de dire qu’on construit. Ce sont des choix pas cohérents, a jugé l’ex-milieu de terrain. (…) Je ne vois pas l’intérêt pour lui de rester. Je ne comprends pas sa logique. Il subit beaucoup de choses depuis longtemps. C’est quelqu’un qui aime bien le conflit, je pense. Il faut vraiment aimer ça. Il a pris un entraîneur qui aime ça aussi… (rires) » Rien de très rassurant pour les supporters nantais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page