OM : Milik va faire du Benedetto, un spécialiste prévient Marseille
Prêté avec option d’achat par Naples, Arkadiusz Milik est attendu comme le grand buteur de l’Olympique de Marseille. Mais le Polonais n’a pas forcément le profil espéré.
L’Olympique de Marseille va-t-il encore se tromper de profil ? Après la pépite brésilienne Luis Henrique, recrutée l’été dernier pour dépanner dans l’axe, avant que l’entraîneur André Villas-Boas ne s’aperçoive que l’ailier n’en serait pas capable, le club phocéen a misé sur Arkadiusz Milik pour occuper la pointe de son attaque. Mais à en croire Antonio Moschella, l’avant-centre prêté par Naples ne sera pas forcément le buteur attendu. En effet, le journaliste décrit un joueur attiré par le ballon et plus à l’aise aux côtés d’un deuxième attaquant.
« Pas un renard des surfaces »
« Milik n’est pas un vrai numéro 9 comme Lewandowski. Il est costaud mais ce n’est pas un renard des surfaces comme vous dites en France, a prévenu le spécialiste napolitain, contactée par Maritima. C’est un joueur qui aime tout le temps décrocher, prendre le ballon pour créer des espaces pour les coéquipiers, un peu comme le fait Benedetto. Il est meilleur en tant que deuxième attaquant, quand il a la “porte” devant lui, il est vraiment fort. Il frappe très bien mais il n’est pas bon dos au but. Il est un peu lent quand il doit se tourner vers le but. Donc c’est un profil similaire à celui de Benedetto mais ce n’est évidemment pas pareil. L’OM aurait besoin d’un vrai numéro 9, d’un dernier attaquant. » Finalement, on pourrait bien voir Benedetto et Milik alignés ensemble.