RMC

PSG : Le grand Mbappé est de retour, merci Pochettino

Vendredi soir, en ouverture de la 21e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain a atomisé Montpellier (4-0), grâce notamment à un Kylian Mbappé des grands soirs.

Critiqué de tous les côtés depuis la reprise, le champion du monde a enfin répondu aux grandes attentes placées en lui. Face à un petit MHSC, l’international français a tout fait sur sa pelouse du Parc des Princes. Après avoir provoqué l’expulsion du gardien Omlin (19e), Mbappé a effectivement ouvert la marque d’un joli ballon piqué (34e), avant d’offrir un caviar à Neymar (60e) et d’inscrire un doublé (63e). Une performance XXL dans les statistiques, même si c’est avant tout dans le jeu que le joueur de 22 ans a retrouvé son meilleur visage. En utilisant sa vitesse à bon escient tout en jouant simple avec ses coéquipiers, Mbappé a montré qu’il était toujours un grand joueur, comme l’explique Kévin Diaz.

Mbappé « a évolué », c’est « l’effet Pochettino »

« Mbappé ? Contre Montpellier, je l’ai trouvé bon. Il a été dans la simplicité, donc dans l’efficacité. Il a joué souvent à une ou deux touches de balle. D’ailleurs, sur ses buts et sa passe, c’est ça. Là, il a évolué. Il a fait un bon match. Il était troublé par les critiques. Mais il a été bon. C’est l’effet Pochettino. Mais il ne vient pas forcément du staff. Ça vient surtout des joueurs. Dans un premier temps, ils sont obligés de se remettre en question et de faire plus d’efforts. Et cela est le cas pour Mbappé. Après, il faut dire que l’adversité de Montpellier ne permet pas de juger la performance des Parisiens. On voit que ça marche face à des plots. Mais est-ce que ça va marcher en Ligue des Champions, et notamment le système avec les quatre attaquants ? Je ne suis pas sûr, mais on verra… », a lâché, dans l’After Foot, le consultant de RMC, qui sait que le PSG de Mbappé sera attendu au tournant en février prochain face au Barça en huitième de finale aller de la C1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page