OL : Lopes n’est pas violent, Dave Appadoo ose une comparaison
L’Olympique Lyonnais espère rebondir dans le derby face à Saint-Etienne ce dimanche soir en Ligue 1. La prestation d’Anthony Lopes sera très scrutée.
L’OL a récemment marqué le pas en Ligue 1. Assez pour laisser sa place de leader au Paris Saint-Germain. Contre Saint-Etienne, les hommes de Rudi Garcia devront se faire justice pour décrocher les trois points dans une période de l’année compliquée à gérer pour les organismes, qui sont très sollicités. Un derby est toujours particulier à jouer et les prestations de certains joueurs seront scrutées avec attention, notamment celle d’Anthony Lopes, critiqué pour ses sorties. Pour Dave Appadoo, la récente sortie d’Adil Rami à ce sujet n’est pas fondée.
“Il y a un marqueur pour moi, c’est la sortie sur Mbappé”
Sur le plateau de La Chaîne L’Equipe, le journaliste a été clair sur le sujet. “Il y a une petite musique qui tourne. Il y a un marqueur pour moi, c’est la sortie sur Mbappé. Avant, Lopes, on en parlait plutôt sur le côté agressif dans le bon sens du terme, un peu comme Barthez. Je n’ai jamais entendu dire que Barthez était un gardien dangereux. Après Mbappé, on a scruté à la loupe tout ce que faisait Lopes. Il a plus de 350 matchs en pro en Ligue 1. Cela veut dire qu’il est pro depuis près de 10 ans. J’ai regardé la fameuse compilation dont parlait Adil Rami et il y avait cinq ou six trucs. Moi, Lopes, je le vois comme un gardien très agressif et ça a un risque mais je le vois pas comme un gardien dangereux, il n’a pas dégommé des mecs à chaque saison”, a notamment indiqué Dave Appadoo, qui veut nuancer un peu les critiques dont fait preuve le portier portugais.