OL : Aulas trop intrusif ? C’est sa recette du succès
L’Olympique Lyonnais défiera ce dimanche soir l’AS Saint-Etienne en Ligue 1. L’occasion pour les Gones de relancer la machine après un coup d’arrêt face à Metz.
Les Gones le savent, les faux pas devront être peu nombreux et vite compensés s’ils veulent concurrencer le Paris Saint-Germain cette saison en Ligue 1. L’Olympique Lyonnais a la chance d’être très bien géré depuis maintenant près de 33 ans par Jean-Michel Aulas. Les méthodes du président lyonnais ont souvent porté leurs fruits, même si certains observateurs pensent que JMA est parfois un trop intrusif. Une nécessité pour Jessica Houara, qui a évolué à l’OL de 2016 à 2018.
“C’est son bébé, et forcément quand c’est son bébé, on a tendance à être beaucoup plus présent”
Sur le plateau de Canal+, la consultante en a dit plus sur les méthodes de Jean-Michel Aulas. “Il n’est pas si intrusif que ça. Il laisse beaucoup la parole à ses joueurs et ses joueuses. Pour lui, on a un rôle important et un avis à donner, par exemple pour un entraîneur. C’est quelqu’un qui délègue mais qui est aussi très présent. C’est son bébé, et forcément quand c’est son bébé, on a tendance à être beaucoup plus présent et c’est normal”, a notamment indiqué Jessica Houara, qui n’est pas surprise du succès de Jean-Michel Aulas avec le club rhodanien. Reste à savoir maintenant comment l’OL sera géré quand le président lyonnais, âgé de 71 ans, laissera la main.