PSG : Le Real Madrid ou Paris, Pierre Ménès conseille Mbappé
Suite à la belle victoire du Paris Saint-Germain contre Montpellier vendredi (4-0), Kylian Mbappé a ouvertement parlé de son avenir.
Critiqué de tous les côtés depuis quelques semaines au sein du club de la capitale française, le champion du monde a répondu à ses détracteurs sur la pelouse du Parc des Princes. Auteur d’un doublé et d’une passe décisive, l’international français a prouvé à tout le monde qu’il avait encore le niveau pour devenir le meilleur joueur au monde. Mais à Paris ou ailleurs ? La question se pose encore, vu que Mbappé n’a toujours pas prolongé son contrat. Lié jusqu’en 2022 avec le PSG, l’attaquant de 22 ans ne sait pas encore de quoi sera fait son avenir. Et pour Pierre Ménès, le transfert de Mbappé au Real Madrid devient de plus en plus incertain en cette période de crise.
« Est-ce mieux aujourd’hui d’aller au Real ou de rester à Paris ? »
« Cette 21e journée a commencé vendredi avec la facile victoire du PSG face à Montpellier, facilitée par des circonstances favorables avec l’expulsion d’Omlin dès la 18e minute de jeu pour une sortie dangereuse sur Mbappé et un premier but encaissé à 9 contre 11 avec la blessure de Mollet et Chotard qui n’était pas encore rentré. Mené au score et en infériorité numérique, le MHSC s’est recroquevillé en défense et n’a absolument pas cherché à inquiéter Paris. Les Héraultais ont couru après le ballon et comme souvent face au PSG, ils ont payé l’addition à l’heure de jeu, avec trois buts encaissés en trois minutes. Auteur de deux buts et d’une passe décisive, Mbappé s’est réveillé et a parlé avec beaucoup d’humilité et d’intelligence à la fin du match, reconnaissant qu’il n’avait pas été bon ces derniers temps et qu’au prix où il était payé, il pouvait jouer tous les trois jours – un discours qu’on n’entend pas si souvent. Il a aussi évoqué son avenir, sans lâcher d’info évidemment mais avec une certaine franchise. De toute façon, vu la situation économique, il n’y a pas beaucoup de clubs qui ont les moyens de s’offrir Mbappé et le salaire qui va avec. Surtout qu’au Real, ce n’est pas une star qu’il faut acheter, mais toute une équipe à reconstruire. Est-ce mieux aujourd’hui d’aller au Real ou de rester à Paris ? Chacun jugera depuis sa fenêtre », a écrit le journaliste de Canal+, qui pense que le PSG est actuellement le club le plus solide d’Europe, grâce aux Qataris. Autant dire que Mbappé a de grandes chances de prolonger son contrat à Paris, comme Neymar d’ailleurs.