OM : Marseille est nul, Nabil Djellit annonce la fuite de Milik
Débarqué avec le lourd statut de « grand attaquant » au sein de l’Olympique de Marseille, Arkadiusz Milik a vécu une mauvaise première en Ligue 1…
Jeudi dernier, le club phocéen a officiellement annoncé l’arrivée de l’international polonais. Recruté dans le cadre d’un prêt de 18 mois assorti d’une option d’achat de huit millions d’euros, plus quatre millions de bonus, l’attaquant de 26 ans est arrivé en provenance de Naples, où il ne jouait plus depuis le début de la saison. En quête de temps de jeu en vue de l’Euro 2021, Milik va être servi à Marseille. Puisqu’avec quelques entraînements dans les jambes, il a déjà disputé une grosse demi-heure lors de sa première apparition dans le groupe marseillais. Rentré à l’heure de jeu en lieu et place de Dario Benedetto face à Monaco samedi, il a toutefois connu une première compliquée…
« Il s’est mis dans un traquenard… »
Déjà parce que son équipe a perdu 1-3, alors qu’il est rentré à 1-1. Mais aussi parce qu’il a constaté le néant offensif proposé par l’équipe d’André Villas-Boas. S’il a touché 13 ballons, la plupart en décrochage, il a surtout été envoyé au casse-pipe par ses coéquipiers… Pas de bon augure en vue de la deuxième partie de saison. Et ce n’est pas Nabil Djellit qui dira le contraire, lui qui estime que Milik va vite faire demi-tour à Marseille… « Milik va demander qu’on annule le deal. Il n’a pas vu un ballon potable. Il s’est mis dans un traquenard… », a lâché, sur Twitter, le journaliste, qui pense que Milik va lui aussi échouer à l’OM, comme les autres buteurs avant lui…