OM : La Coupe de France pour sauver la saison, Rolland Courbis dit oui
Au fil des matchs, la saison de l’Olympique de Marseille est un peu en train de virer au cauchemar, et notamment en Ligue 1.
Le club phocéen est en pleine crise. Si la bonne gestion de Pablo Longoria sur le mercato hivernal rassure tous les suiveurs de l’OM, la dynamique actuelle n’est vraiment pas bonne sur le terrain et en dehors. Outre les problèmes de vestiaire, avec la guerre Payet – Thauvin, les sorties de Villas-Boas ou la brouille entre Eyraud et les ultras, les résultats ne sont pas bons. En enchaînant trois défaites de suite en L1, Marseille s’est tiré une balle dans le pied dans la course au podium. Désormais sixième du championnat à onze unités de l’OL, avec un match en moins, l’OM n’a plus grand-chose à jouer cette saison. Un exercice qui s’annonce donc raté, surtout avec la dernière déroute en Ligue des Champions. Mais pour Rolland Courbis, une victoire en Coupe de France pourrait changer la donne en 2021.
« Le mieux, ce serait de viser la Coupe de France ! »
« Comment l’OM peut se relever ? Il faut rester calme et fixer de nouveaux objectifs. Il faut mettre l’avenir de Villas-Boas de côté. Et de toute façon, quand on regarde le calendrier, on peut se dire que l’OM sera fixé sur son sort à la mi-mars, pour la trêve internationale. Mais il ne faut plus parler du podium, c’est fatiguant. Le mieux, ce serait de viser la Coupe de France ! C’est une compétition très importante pour le contexte, pour la région, pour le club, pour les supporters. C’est sûr que si l’OM se fait sortir à Auxerre au prochain tour, tout tombera à l’eau… Mais c’est une idée pour relancer la saison. Il ne faut pas s’affoler, en parlant par exemple des matchs de la dernière chance… », a expliqué le consultant de RMC, qui espère que l’OM dépoussièrera enfin son palmarès, vierge depuis la Coupe de la Ligue 2012… Première réponse le 10 février prochain lors du 32e de finale contre l’AJA.