PSG : Le Barça fâche encore Paris, il craint un retour de bâton
Le Paris Saint-Germain affrontera le FC Barcelone en huitièmes de finale de la Ligue des champions. Le club de la capitale sera très attendu par les observateurs.
PSG vs Barcelone, c’est forcément un match qui a une connotation particulière pour les fans des deux formations. Surtout depuis un soir de 2017 et la devenue célèbre remontada des Catalans sur les hommes d’Unai Emery (à l’époque). Cette nouvelle double confrontation en Ligue des champions sera donc logiquement très suivie. Avant ce choc, les deux clubs devraient faire monter la pression comme il se doit. Les Catalans ont récemment allumé la première mèche. Joan Laporta, candidat à la présidence du Barça, déplorait notamment le fait que le PSG cherche à recruter Messi alors que ce dernier est encore sous contrat. Pour Josep Pedrerol, les Blaugrana devraient faire profil bas.
“Le Barça et Madrid ne sont plus ce qu’ils étaient”
Sur El Chiringuito, le journaliste a dévoilé le fond de sa pensée. “Laporta ne découvre rien. Nous savons tous qu’il y a des clubs d’Etat et des cheikhs avec beaucoup d’argent. Le Barça et Madrid ne sont plus ce qu’ils étaient. Il faut accepter la nouvelle réalité, même si ce serait bien que l’UEFA soit plus attentive aux clubs d’État. Avec Messi, au moins le PSG prévient. Et ils ne feraient que signer un joueur libre. Neymar lui a été emmené du jour au lendemain avec le paiement de la clause libératoire. Cela signifie surtout une chose : il ne faut pas fâcher le PSG”, a notamment indiqué Josep Pedrerol, conscient de la réalité économique des deux formations.