Presse

PSG : Neymar, Messi, Ramos… Le Qatar fait rager en Espagne

Depuis plusieurs années maintenant, la puissance financière du Paris Saint-Germain dérange en Europe. Et plus particulièrement en Espagne.

A en croire les rumeurs mercato, le Paris Saint-Germain pourrait se retrouver avec une équipe de rêve la saison prochaine. Le club de la capitale tente de prolonger les contrats de ses attaquants Neymar et Kylian Mbappé. Et pendant ce temps-là, on parle d’un intérêt pour le Barcelonais Lionel Messi et le Merengue Sergio Ramos, tous les deux en fin de contrat. Autant dire que la perspective de voir les Parisiens affaiblir les cadors de Liga ne plaît pas en Espagne. Notamment du côté de Marca et de son journaliste Manuel Julia qui a dénoncé le manque d’identité du PSG.

« La vieille épopée. Un halo de gloire qui brille grâce aux batailles du passé. Créer un stade immense à partir de rien et le remplir de spectateurs. Le souvenir de soirées à surmonter un mauvais résultat à l’aller, un match fatidique, la fureur d’une équipe supérieure. Tout cela sert à créer une identité, c’est comme si portiez une âme dans le maillot. Ou un doigt qui soulève des montagnes de dollars et en un instant, la richesse noie le souvenir », peut-on lire dans son édito.

La complicité de l’UEFA

« Le Covid a ravagé tout le monde, sauf ces quelques-uns qui nagent dans les dollars. Et tant pis s’il y a une pandémie. Le PSG, s’il le souhaite, aura Messi, Neymar, Mbappé, Ramos et n’importe qui, a ajouté le journaliste espagnol. Il étouffe dans les dollars tous ceux qui s’opposent à lui pendant que l’UEFA regarde ailleurs. Si tu n’as pas un grand cheikh, un avenir difficile t’attend, que tu sois le Real, le Bayern ou le Barça. » Vous l’aurez compris, la cote du champion de France n’est pas près d’augmenter en Espagne…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page