PSG : Prêt à sacrifier Salah, Liverpool fait rêver Mbappé
En pleine réflexion sur son avenir, Kylian Mbappé n’écarte pas la possibilité de quitter le Paris Saint-Germain l’été prochain. Parmi ses pistes, Liverpool se tiendrait en bonne position.
Et si Kylian Mbappé surprenait tout le monde ? Depuis plusieurs mois, deux hypothèses sont principalement évoquées pour son avenir. On parle avec insistance d’un éventuel transfert au Real Madrid l’été prochain. Ou d’une prolongation de contrat au Paris Saint-Germain si le projet présenté par ses dirigeants obtient ses faveurs. Mais d’après Geoffroy Garétier, la piste menant à Liverpool n’est pas à exclure tant le champion d’Angleterre s’active pour convaincre l’attaquant français.
Fabinho tente de convaincre Mbappé
« Jürgen Klopp fait un vrai pressing auprès de l’entourage de Kylian Mbappé pour le faire venir à Liverpool, a révélé le journaliste de Canal+. On sait que Mbappé a trois options globalement : prolonger avec le PSG, il y réfléchit, signer au Real Madrid qui est son rêve d’enfance et dont on l’imaginait tout près il y a encore quelques mois et donc Liverpool qui devient de plus en plus une option consistante. Fabinho, qui a connu Mbappé à Monaco, lui dit que c’est formidable, qu’il a franchi un palier avec Klopp. Et en plus, on vend à Mbappé le projet “tête de gondole” : “tu seras la star de l’effectif et on va reconstruire, faire évoluer l’équipe autour de toi, quitte à se séparer d’un des trois de devant, par exemple Mohamed Salah”. »
« C’est très bien de rêver de Mbappé mais il faut qu’il rêve de Liverpool. Et il se trouve que la notion “tête de gondole” séduit Mbappé et son entourage. Ça ne veut pas dire que ça va se faire mais aujourd’hui, ça s’est un peu refroidi avec le Real qui a des questions financières importantes. Est-ce qu’ils auront les moyens pour ce transfert ? Ce n’est pas sûr. Paris a d’autres choix pour faire venir beaucoup de stars comme Messi ou Agüero. Mbappé serait une star parmi d’autres. Donc pour faire évoluer son jeu, sa personnalité et sa carrière, c’est peut-être le moment de devenir le joueur majeur d’un club majeur comme Liverpool », a envisagé le spécialiste, qui ajoute que les actionnaires américains des Reds ont les moyens de s’offrir le Parisien.