OL : Lyon signe presque une victoire de champion

En attendant les matchs du PSG et du LOSC dimanche, l’Olympique Lyonnais est de nouveau installé sur le fauteuil de leader de la Ligue 1.
Champion d’automne après une première partie de saison presque parfaite, le club rhodanien avait lâché son trône mi-janvier après sa défaite contre Metz (0-1), la deuxième de la saison après celle subie à Montpellier en septembre. Mais vendredi soir, au Groupama Stadium, Lyon n’a pas raté l’occasion de mettre la pression sur Paris et Lille, qui joueront contre les relégables Lorient et Dijon dimanche après-midi. Leader provisoire avec un point d’avance sur ses deux rivaux dans la course au titre, le groupe de Rudi Garcia a un peu gagné avec la fameuse « chance du champion » contre Bordeaux, grâce à un but venu d’ailleurs de Leo Dubois dans le temps additionnel. Un succès lourd de sens, d’après les dires de Jonathan MacHardy.
« C’est une victoire de prétendant au titre »
« La victoire lyonnaise, c’est une victoire que l’on peut qualifier d’un prétendant au titre. On ne va pas aller jusqu’à dire que c’est une victoire de champion… Mais c’est une victoire de prétendant au titre. Lyon n’a pas forcément bien joué. Lyon s’en est remis à ses individualités. Et au final, ça fait trois points. On ne va pas dire que c’est mérité, mais ces trois points pèseront très lourd dans la course au titre, si course au titre il y a en fin de saison », a expliqué, dans l’After Foot, le consultant de RMC, qui sait que cette victoire à l’arraché peut remettre l’OL dans le droit chemin après un début d’année compliqué. Réponse la semaine prochaine à Dijon mercredi, puis contre Strasbourg samedi.