OM : Longoria doit prendre Fulgini pour remplacer Sanson
D’ici à la fermeture du marché des transferts, qui aura lieu lundi prochain, l’Olympique de Marseille souhaite recruter un nouveau milieu de terrain.
Après avoir renforcé son secteur offensif avec Milik et son secteur défensif avec Lirola, le club phocéen est désormais dans l’obligation de remplumer son entrejeu. Car avec les départs de Sanson à Aston Villa ou de Strootman au Genoa, André Villas-Boas a perdu quelques armes au milieu. Si le trio Gueye – Kamara – Rongier peut faire l’affaire pour la fin de saison, l’entraîneur portugais aura besoin d’un autre élément central. C’est donc pour cette raison que Pablo Longoria s’active sur le mercato. Si le directeur sportif marseillais piste le jeune Amine Adli de Toulouse sur un poste plus offensif, le dirigeant espagnol a aussi des vues sur Angelo Fulgini, le cadre d’Angers. Une très bonne idée, selon Elton Mokolo.
« Fulgini est un élément référencé »
« Je vois bien Fulgini du côté de l’OM. Avec les départs de Strootman et Sanson, Marseille est déficitaire au milieu de terrain. L’OM va s’activer pour rechercher un milieu. Si Longoria prospecte du côté de la L1, Fulgini est un élément référencé. C’est le leader technique d’Angers, il a de la bouteille. Pour lui, l’étape suivante, c’est d’aller dans un club avec une plus forte pression, comme l’OM. Fulgini est capable de se mouvoir dans plusieurs positions, c’est un atout. Villas-Boas alterne les systèmes, donc je dis oui pour Fulgini, qui a la capacité à bien occuper le terrain. Il est aussi bon proche de la surface. Angers peut le vendre. C’est bien que l’OM se positionne sur les bons éléments de L1, pour les amener à être de très bons éléments. Marseille doit faire ce type de travail-là », a confié le consultant de Winamax, qui pense que le SCO pourrait lâcher son joueur de 24 ans en l’échange d’un chèque de plus de 10 millions d’euros.