OL : Lyon est chanceux, Pierre Ménès fait tomber le masque

En attendant les matchs du PSG et du LOSC ce dimanche, l’Olympique Lyonnais est toujours leader provisoire de la Ligue 1.
Il faut dire que le club rhodanien a fait le job vendredi soir. Cinq jours après sa belle victoire dans le derby à Saint-Etienne (5-0), l’OL a effectivement enchaîné une deuxième victoire de suite pour la première fois de l’année 2021. Mais le moins que l’on puisse dire, c’est que l’équipe de Rudi Garcia a eu le plus grand mal à dominer Bordeaux, vu qu’il a fallu attendre la 91e minute de jeu et un but sorti d’une autre planète de Leo Dubois pour que les Gones arrachent les trois points. Un succès chanceux, comme le relate Pierre Ménès.
« Les deux dernières sorties à domicile des Lyonnais ne sont guère reluisantes »
« Vendredi soir, l’OL a décroché une victoire plus que chanceuse face à une belle équipe de Bordeaux. Les Lyonnais se sont montrés très en-deçà de leur niveau, individuellement et collectivement. J’ai un peu la même réaction qu’après la défaite contre Metz : le milieu rhodanien sans Aouar ni Paqueta est trop monocorde. Guimaraes, Caqueret et Mendes ne sont pas capables de faire vivre le ballon offensivement. Le premier but est l’œuvre de Toko-Ekambi, qui a eu le flair de reprendre un ballon détourné par Koscielny. L’égalisation de Kalu est venue d’une bonne action collective à la suite d’une perte de balle inconséquente de Mendes. Le but de la victoire lui, est venu de nulle part. Un nulle part qui s’appelle Dubois, auteur d’une frappe absolument invraisemblable dans les arrêts de jeu, sans angle et dans la lucarne opposée. Un but exceptionnel qui, sur le plan comptable, permet à Lyon de reprendre la tête du classement en attendant les matchs de Lille et de Paris. Mais il n’empêche que les deux dernières sorties à domicile des Lyonnais ne sont guère reluisantes », a détaillé le journaliste de Canal+, qui sait que l’OL va devoir être bien meilleur s’il veut lutter jusqu’au bout dans la course au titre de champion de France.