L1 : Pierre Ménès demande le report du Classique OM-PSG

Face à la crise que traverse actuellement l’Olympique de Marseille, les ultras du phocéen ont tenté une opération coup de poing samedi.
Avant le match Marseille – Rennes, qui a finalement été reporté par la LFP, des centaines de supporters de l’OM ont manifesté leur colère à La Commanderie. Si l’action des ultras avait d’abord pour objectif de faire bouger les choses sans tout casser, la manifestation a finalement mal tourné, puisqu’une cinquantaine de casseurs ont fini par pénétrer dans le centre d’entraînement olympien pour faire des dégâts et faire peur aux salariés. Si 18 personnes ont passé la nuit en garde à vue, les groupes de supporters ont annoncé que les évènements survenus samedi ne sont « qu’un début ». Autant dire que le prochain match de l’OM au Stade Vélodrome, contre le… PSG, le 7 février prochain, est d’ores et déjà en suspens.
« Dans ces conditions, il est impensable que les Parisiens se déplacent à Marseille »
Pour Pierre Ménès, ce Classique de la L1 ne peut tout simplement pas se jouer dans l’état actuel des choses. « La première conséquence de ces incidents, c’est que le match contre Rennes a été reporté. Et la prochaine rencontre au Vélodrome, c’est dimanche prochain face au PSG. Soyons clairs : dans ces conditions, il est impensable que les Parisiens se déplacent à Marseille. Si on se retrouve avec des milliers de mecs dehors pour les attendre, cela va forcément dégénérer. Ce n’est pas un contexte pour jouer au foot et je doute que tout rentre dans l’ordre. Jacques-Henri Eyraud s’est exprimé au CFC pour dire que la justice allait être saisie. Cela ne va pas en rester là », a confié le journaliste de Canal+, qui craint donc le pire pour l’avenir de l’OM…
Tant qu’ à faire il n’a qu’ à demander l’arrêt du championnat. Il est toujours prompt à la ramener sans vraiment être un force de proposition. Taisez-vous Mr MENES !!!