Mercato

OM : Caleta-Car à Liverpool ? Et un faux départ de plus…

En quête d’un nouveau défenseur central pendant ce mercato hivernal, Liverpool a bien failli trouver son bonheur à l’Olympique de Marseille.

C’est le jour le plus long. Dans quelques heures, le marché des transferts va officiellement fermer ses portes jusqu’à l’été prochain. Mais en attendant minuit, de nombreuses choses peuvent encore se passer dans les clubs français. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’OM a bien failli faire la UNE de tous les médias spécialisés dans le mercato. Car en ce Deadline Day, Marseille aurait pu signer un transfert presque historique. Après avoir vendu Morgan Sanson à Aston Villa pour 16 millions d’euros, l’OM aurait pu céder Duje Caleta-Car à… Liverpool. Les Reds ont effectivement formulé une offre de 23 millions d’euros pour recruter l’international croate, qui était même prêt à prendre l’avion en direction de l’Angleterre. Sauf que Pablo Longoria a décidé de bloquer le joueur de 24 ans, sachant que Marseille n’aurait pas eu le temps de lui trouver un remplaçant digne de ce nom pour la deuxième partie de saison.

« Le joueur s’est tenu prêt à partir en jet »

Une histoire typique du mercato racontée par Loïc Tanzi. « Duje Caleta-Car était tout proche de rejoindre Liverpool dimanche. Le joueur s’est tenu prêt à partir en jet. Marseille attendait de pouvoir trouver un remplaçant avant de valider le départ, ce qui n’a pas été le cas. Très improbable que cela puisse se passer désormais », a expliqué, sur Twitter, le journaliste de RMC, qui sait que Caleta-Car est un habitué du faux départ. Puisqu’en octobre dernier, le vice-champion du monde avait déjà failli rejoindre la Premier League, mais l’OM avait refusé une offre de 20 millions d’euros de West Ham. Désormais, rendez-vous l’été prochain…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page