EdF : Benzema aux JO avec la France ? C’est mort d’avance…
Plus sélectionné en équipe de France depuis 2015, Karim Benzema rêverait de participer aux Jeux Olympiques l’été prochain.
Une chose est sûre, Karim Benzema ne disputera pas l’Euro 2021 avec les Bleus. Tout simplement parce que le buteur du Real Madrid est blacklisté par Didier Deschamps depuis l’affaire de la sextape de Mathieu Valbuena. Mais dans quelques mois, la France jouera aussi les JO à Tokyo. Une compétition qui donne envie à KB9, comme l’a avoué Karim Djaziri. « Karim n’a pas arrêté sa carrière internationale. Qui n’aurait pas envie de jouer les Jeux Olympiques ? Si on lui proposait, il irait tout de suite », a lancé l’ancien agent de l’attaquant de 33 ans sur Europe 1. Mais même si Sylvain Ripoll aurait le droit de prendre Benzema, il ne le fera pas, d’après les dires de Jérôme Alonzo.
« Même si le public souhaite le retour de Benzema, ça n’arrivera jamais »
« Benzema mérite d’être en A, et haut la main. Ce n’est pas la question de savoir s’il mérite de faire les JO. Mais c’est une histoire d’hommes. Pensez-vous sérieusement que la Fédération autorisait la sélection d’un joueur pour une compétition internationale, diffusée par les TV du monde entier, alors même que le sélectionneur des A l’a banni depuis cinq ans ? C’est juste impossible… Il n’y a pas de cadeau à faire à Benzema. Deschamps aura un droit de veto dans cette histoire. Et Le Graet ne peut pas s’offrir une crise avec Deschamps en autorisant la sélection de Benzema pour les JO… Même si le public souhaite le retour de Benzema, ça n’arrivera jamais. Car Deschamps est le grand patron. Il n’a pas envie de faire un cadeau à Benzema, même si, sportivement, il aurait mille fois sa place… », a lâché le chroniqueur de La Chaîne L’Equipe, qui sait que l’histoire de Benzema avec l’équipe de France est terminée… Sauf si Zidane venait à remplacer Deschamps dans les années à venir.