OL : Deux départs, une arrivée, bravo Lyon au mercato
Quelques heures après la fermeture du marché des transferts, le bilan est plutôt positif du côté de l’Olympique Lyonnais.
Si le rival marseillais a agité tout le mois de janvier sur le mercato, cela n’a pas vraiment été le cas pour le club rhodanien. Vu que l’OL n’a enregistré que quatre mouvements cet hiver. Outre les prêts de Youssouf Koné à Hatayspor et de Jean Lucas à Brest, Lyon a effectué un chassé-croisé entre attaquants. Afin de compenser le départ de Moussa Dembélé à l’Atletico Madrid, les Gones ont effectivement recruté Islam Slimani. Et puis c’est tout… Autant dire que le mercato de l’OL a été calme. Pour le plus grand bonheur de Yohan Gomez, qui sait que Lyon ne s’est pas affaibli, surtout que Memphis Depay ou Houssem Aouar sont encore restés.
« Le mercato est réussi »
« Le mercato de Lyon est plutôt réussi. De toute façon, il n’y avait pas lieu de bouger. Le mercato d’hiver est un marché de réparation, quand un club est en difficulté. Ce n’est pas le cas de l’OL. L’effectif est plutôt cohérent. Il n’y avait pas lieu de chambouler quoi que ce soit. C’est tellement difficile de trouver un équilibre dans un effectif. Il fallait juste dégraisser un peu : Jean Lucas est parti à Brest pour prendre du temps de jeu. Le seul qui voulait partir, à savoir Dembélé, a eu gain de cause. Et on l’a remplacé par Slimani, qui a un profil un peu plus mobile. C’est intéressant. Globalement, le mercato est réussi. Après, il y avait une question de finances. Lyon ne pouvait pas aller chercher un attaquant très cher. On verra le bilan en fin de saison », a expliqué le consultant d’Olympique-et-lyonnais, qui espère que l’OL se servira de son bon effectif pour jouer le titre jusqu’au bout en L1.